vendredi 10 avril 2015

Pas de réponse à Garissa. Mayday Mayday!

Le départ fut brusque
Les shebabs somaliens, affiliés à Al-Qaïda, ont pris d'assaut jeudi 2 avril à l'aube le campus de l'université de Garissa au Kenya. Ils y ont tué 148 personnes.

Moins de six heures de route de Nairobi, Garissa est une capitale de province située au Nord-Est du Kenya. Possédant un évêché et des mosquées, elle est souvent désignée, par ses âmes, comme la preuve de la mixité religieuse dans ce pays

Le ciel s'assombrissait
Vue d'ailleurs, Garissa est une ville qualifiée de zone de haute insécurité. La raison est la présence d'une forte communauté somalie qui s'y concentre. Cela fait d'elle le pendant du débordement de la crise somalienne. La preuve formelle de cette allégation, c'est qu'on trouve, non loin d'elle le plus grand camp de réfugiés du monde, le camp de Dadaab. Ici, un demi-million de Somaliens s'entasse.

Réveillez-vous! C'est un ordre.
Sur le campus universitaire de Garissa, des centaines d'étudiants originaires de différentes régions furent réveillé juste avant l’aube du jeudi 2 avril par des shebabs somaliens. An nombre de quatre, ces derniers armés de fusils mitrailleurs AK47 ont pris en otage 400 étudiants environ, répartis dans six dortoirs. Ce fut un massacre qui a coûté la vie au total à 148 personnes dont cent quarante-deux étudiants

Mayday mayday...!
Les étudiants qui ont pu échapper au carnage ont raconté que les assaillants ouvraient le feu au hasard et tuaient tous ceux qu'ils croisaient. Mais ce sont les chrétiens qui ont payé le lourd tribu de ce drame car ils avaient libérés les musulmans. L'attaque s'est terminée dans la soirée par la mort des assaillants, dans des échanges nourris de tirs et des explosions avec l'opération menée par les forces de l'ordre.

Ta réponse: Courage chrétien.
C'est écrit que le moment viendra et ils tueront pensant rendre un culte à Dieu. Nous vivons ce temps. Chrétien, réveille-toi encore plus. La vie chrétienne n'est pas un terrain de jeux mais un champ de bataille. Avec assurance, nous combattons. Garissa, ta force et tes armes sont dans le Seigneur Jésus-Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire