mercredi 6 mai 2015

Répudié du FN, Jean Marie Le Pen répudie sa fille.



Le lundi 04 mai 2015, Jean-Marie Le Pen a vivement réagi à sa suspension par le bureau exécutif du Front National (FN), le parti qu'il a lui-même créé en 1972. Très remonté contre sa fille, la présidente du parti, il explique notamment qu'il « ne se reconnaît pas de lien avec une personne qui le trahit de façon aussi scandaleuse ». Par conséquent il la répudie.

L'héritage 
« J'ai honte que la présidente du Front National porte mon nom » M. Le Pen a maintenant honte que Marine Le Pen, sa fille préférée ou jadis préférée porte son nom.  Elle a longtemps été bercée par l'insolence de son père dont elle est héritière. Et, c'est à cet titre qu'elle s'affiche dans l'arène politique français où elle tente de s'imposer.
Octogénaire, celui-ci a multiplié des déclarations polémiques certains derniers temps. Par exemple, au début du mois d'avril, il qualifia les chambres à gaz du régime nazi de détails de la seconde guerre mondiale. Alors, cette sanction montre à quel point Marine Le Pen s'est désolidarisée de lui.

Justice et Dignité
« Je ne suis pas du tout retraité politique ... je pense à l'attaque ...»
Jean-Marie Le Pen, dessaisi du statut  d'adhérent de FN, pense à une autre étape. Il veut « rétablir la justice et la dignité dans un parti politique qui jusque là en faisait une règle ». Comment oser parler de dignité? La dignité est l’ingrédient qui a toujours manqué à la majeur partie des politiciens. La famille Le Pen par prises de position (racisme,...) ne l'a jamais possédé.
Comme tous les jeux sont bons en politique pour monter sa côte de popularité, peut-être les Le Pen font de la digression. Ce qui prouvera que la dignité a déserté leur depuis fort longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire