L'arrivée de Barack Obama à la tête des Etats-Unis en 2008, est l'une des révélations politiques remarquables de cette décennie. On retrouve en Grande Bretagne, un profil d'acteur politique qui est sur le même cheminement que lui. Il s'appelle Chuka Umunna. Jeune politicien, membre du parti travailliste, Chuka Harrison Umunna est la figure montante du parti Labour. Depuis 2010, il est représente sa formation politique dans le parlement de la circonscription de Streatham (Grande-Londres).
En commun
Chuka Umunna est surnommé le " Barack Obama britannique" par les médias De père nigérian, il a une mère anglo-irlandaise, ce qui double sa nationalité de fait. Née à Londres, il est diplômé en droit à l'Université de Manchester et devient avocat. Il apparaît comme un modèle de la réussite sociale et multiculturel anglais. Tous ces traits et une ressemblance physique appréciable, identifient Chuka Umunna à Barack Obama, le premier président noir des Etats-Unis.
"Dieu Est Le Plus Grand"
Telle est la signification littérale, de Chuka en ibo, une ethnie du Nigéria auquel appartient le père de notre British Barack Obama. Dieu le plus grand rend grand. C'est qu'on peut noter dans les ambitions de notre personnage. D'ailleurs il brûle d'envie d'écrire une nouvelle page de l'histoire britannique en devenant le premier Noir à occuper le 10 Downing Street, la résidence et le bureau du Premier ministre du Royaume-Uni.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire