mercredi 30 décembre 2015

LES TENORS DE LA 43e PROMOTION DE CESTI

Ces trois figures représentent les ténors de la 43è promotion du Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI). Ils ont obtenus avec brio le Diplôme Supérieur en Journalisme et Communication (DSJC).Officiellement libérés le 17 décembre dernier, ils font parti d'une classe de 21 étudiants de nationalités béninoise, sénégalaise, ivoirienne, guinéenne et malienne.
Samuel Adimi
Béninois de nationalité, Samuel Assigbo Adimi a marqué les esprits du Médium Télé de sa promotion. Avec son talent et sa créativité, il est sorti major de cette catégorie composée au total de dix (10) apprenants. Souvent sollicité pour la couverture des activités de Oxfam Sénégal et autres structures, M. Adimi a fait ses humanités dans le métier avant d'intégré le Cesti en 2013.
Coumba Marame Seck
Sa plume s'est distinguée parmi tant d'autres qui composent la rédaction Presse Ecrite de la 43è promotion du Cesti. Etant la seule femme de cette écurie, Coumba Marame Seck a raflé la mise face à trois hommes. Elle fera parler d'elle dans le monde de la presse. Le talent ne trompe pas.
Alioune Ndiaye
Avec sa voix et son sens de l'information, Alioune Ndiaye a occupé la tête du peloton Radio de la 43è promotion. Ses compétences ont du le distinguer. Elles n'ont fait que suivre l'allure de sa taille car il est le plus élancé de la promotion. La "magie de la voix", caractéristique particulière de ce medium donnera à Ndiaye une carrière prodigieuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire