lundi 9 novembre 2015

WELLINGTON JIGHERE, PREMIER AFRICAIN CHAMPION DU MONDE DE SCRABBLE


Diplômé d'université et sans emploi, Wellington Jigere est le vainqueur du championnat mondial de scrabble qui s'est déroulé  ce week-end en Australie.

Nigérian de nationalité, Wellington Jigere inscrit le nom du continent africain dans le palmarès des vainqueurs du championnat mondiaux de scrabble.

Quatre à Zéro
Il est le premier africain champion du monde de scrabble. Pour se hisser à ce niveau, M. Jighere s'est bataillé avec les lettres. Il a disputé 32 parties en quatre jours de compétence. Malgré cet énorme travail intellectuel et physique, l'homme s'est illustré en battant 4 à 0 l'anglais Lewis Mackay.

Deux fois champion d'Afrique du scrabble, il a fait montre de  sa sérénité  face à son chevalet, le dispositif qui permet de disposer et de placer les lettres du jeu de manière à empêcher son adversaire de les voir. Par ce score, il revêt l'éclat d'une Afrique qui sort la tête, celle qui n'est pas disparue dans les méandres du divertissement destructif.

Duel de mots
Le scrabble est un jeu de lettres dont le but est de construits des mots. C'est un véritable jeu de société. Il est délaissé par une certaine classe de la population. Crée par Alfred Mosther Butts en 1931, ce jeu a évolué avec le temps.  

C'est la ville australienne de Perth qui a abrité le championnat. Il a mis aux prises plus de 120 pratiquants venus du monde. Organisée par l'association mondiale des joueurs de scrabble de la langue française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire